Nos lecteurs nous écrivent
Rétrécissement du parking chemin du Moulin.
Je constate dans le compte-rendu du Conseil Municipal du 25 octobre dernier, que le conseil a autorisé les transferts de propriété suivants :
"Cession à titre gracieux d’une emprise de 36 m² sur la parcelle AC 116 et acquisition à titre gracieux de la parcelle AC 708 ainsi que d'une emprise de 23m? sur la parcelle AC 707"
Or, cette opération va réduire la largeur du parking situé chemin du Moulin de plusieurs mètres (parcelle AC 116) bien utile en saison pour le stationnement des habitants, et ce au seul profit du propriétaire d’une parcelle contiguë.
Ce dernier en effet souhaite augmenter la taille de son terrain (parcelle AC 707, actuellemnt de 304m² pour devenir 340m²).
Des lors, la question est de savoir où vont pouvoir stationner les véhicules de service, de livraison ou ceux des estivants en saison ?
Sur les voies autour du parking ? C’est la question que va devoir se poser le nouvel adjoint à l’urbanisme.
Les cessions à titre gratuit de la parcelle AC 708 et l'emprise sur la parcelle AC 707 vont probablement servir à élargir le chemin du Moulin et le chemin de Pen en Toul (ou tout au moins à régulariser la propriété de la commune sur les axes de circulation).
De plus, cette opération se situe dans la partie nord de la rue des Tennis, réputée "espace remarquable" par une décision de la Cour administrative d'appel de Nantes du 22 novembre 2022 (voir ici l'article sur ce sujet )
Encore une décision municipale au profit d'un particulier, au détriment de la population générale !
Qu’en pense Michel Goïc, le nouvel adjoint à l’urbanisme ?
signé : un lecteur assidu.