Baden - Cabaret Russe
Dans le cadre du mois de la Russie, la commune de Baden propose une soirée et un après-midi cabaret russe :
le samedi 13 novembre à 20h30
et
le dimanche 14 novembre à 16h
Un grand et beau spectacle à ne pas manquer avec la troupe "Swing Girls and Boys". Pour en savoir plus sur cette troupe cliquez sur le lien ci-dessous :
Vous retrouverez également les Baladins d'Armor qui tiendront la buvette.
Visite du délégué chargé des Comptes publics à Larmor Baden
Dernières nouvelles : Berder ensemble demande à Michel Giboire de revendre l’île de Berder!
Le groupe immobilier Giboire ayant renoncé à son projet d’hôtel sur l’île Berder, à Larmor-Baden, dans le golfe du Morbihan, le collectif Berder ensemble lui demande de vendre l’île à une collectivité comme le Département ou le Parc régional pour la rendre publique et sauver son patrimoine.
Voir l'article Ouest France du 4 novembre 2021 ici
Brèves ...
Pays basque : des citoyens empêchent pour la seconde fois la construction d’une antenne 5G
A Saint-Martin-D’Arberoue, au Pays basque, une cinquantaine de personnes ont décidé d’occuper une ancienne bergerie pour empêcher la construction d’une antenne 5G. Ce mardi, pour la deuxième fois suite à un premier coup d’éclat victorieux en mars, ils ont réussi à empêcher le lancement des travaux. Ils sont déterminés à tenir le siège jusqu’à nouvel ordre.
L'AQVLB nous a transmis certains commentaires relatifs au projet Giboire sur l'île Berder
... Autres pistes à connaître : (au sujet de la volonté de Bertholom et Giboire de construire un hôtel sur Berder)
- une étude d'ARTELIA d'avril 2013 nommée "ETUDE SUR LE DEVENIR POTENTIEL DE L’ILE DE BERDER A LARMOR BADEN". Cette étude prouve qu'aucun projet hôtelier sur Berder n'est rentable.
- voir le projet semblable du château de Kergonano sur Baden. Les prix de vente en appart-hotels justifiraient à eux seuls l'investissement et l'achat de l'île...
... Monsieur Giboire a un autre projet caché et pour ne pas perdre la face avec l’aval du Maire, c’est de construire un immeuble d’habitation sur l’île car il n’a jamais été hôtelier mais 1er promoteur immobilier de Bretagne.
Lorsque l’on voit un appartement vendu dernièrement à Kergonano à Baden à 250 000 € pour une petite surface, cela nous laisse pantois. Le collectif social est bien loin des réalités. AVEC son grand défenseur de ce collectif de Larmor-Baden pour défendre Giboire, la réalité économique est bien autre et sort du gois. Merci pour la parution...
De notre correspondant à Larmor Baden ( E . Ezrec )
Pourquoi l’antenne monumentale 4G/5G de 30m voulue par Denis Bertholom en décembre 2016 et construite par la société Tech Invest ne fonctionne-t-elle toujours pas ?
L’histoire commence en décembre 2016, quand Denis Bertholom annonce « L’arrivée d’un pylône–arbre dans le paysage Larmorien . »
Comme toujours à Larmor Baden tout commence par un premier mensonge qui consiste à dire que le secteur du Moulin est le point le plus élevé de la commune (Denis Bertholom a refusé en son temps que l’antenne monumentale soit construite à Trevras quand il était conseiller municipal du temps de Monsieur Le Boru).
On peut voir sur les cartes que le moulin est à 23m d'altitude, alors que Trévras est à 26m
et que le pylône aura l’aspect d’un arbre résineux du pied jusqu’aux extrémités de ses aiguillesQu’on en juge par la photo actuelle du pylône construit !