Nos lecteurs nous écrivent
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Réaction à Pierre Aurousseau sur le "bloom"
Le Télégramme a publié le 8 février une interview avec Pierre Aurousseau, ancien président du conseil scientifique de l’environnement de Bretagne. Dans cet article, l'auteur mentionne une hypothèse à l'origine de la pollution du Golfe : « il pourrait s’agir d’un « bloom » !
À quoi notre lecteur réagit : « Ces phénomènes sont favorisés par des excès de nitrates et de phosphate dans l’eau … (sic)» dit il !
Donc en fait, c'est le déversement des eaux noires, improprement traitées, de la station d’épuration de Bourgerel à Port blanc qui en est la cause, me semble-t-il !
Il s’agit en fait d’un foutage de gueule destiné à brouiller les pistes pour que plus personne n’y comprenne rien. ... Avec la caution d’un pseudo scientifique…et l’empressement du Télégramme à s’emparer d’une hypothèse permettant de détourner l'attention du public.