Le sentier de Berder à nouveau fermé par arrêté du maire de Larmor Baden.
Denis Bertholom a une fois de plus usé (voire abusé !) de ses prérogatives sécuritaires pour fermer le sentier côtier autour de l'île Berder.
Et pourtant, il ne s'était rien passé de nouveau: pas de tempête, pas de cyclone, pas d'ouragan !
Il faut dire que l'entretien de l'île et du sentier n’est plus assuré depuis que Michel Giboire digère sa défaite concernant son hôtel de luxe 4 étoiles.
Les arbres tombés en 2020 sont toujours sur place, le sentier s'étant juste déplacé au gré du passage des promeneurs. Les bâtiments tombent en ruine, la tour mauresque est toujours ouverte aux vents.
Nos lecteurs n'ont pas manqué de réagir et nous ont communiqué leur effarement : «Il se venge ...", "Mon dieu, que ce monsieur est tout tout petit.....".
Il faut dire que Denis Bertholom n'a pas choisi la date de fermeture du sentier par hasard. Celle-ci a été décidée le jour de l’annulation du permis de construire qu'il avait délivré à son ami Giboire!
Ce qui est réconfortant, c'est que les visiteurs font fi de cette interdiction et qu’après avoir forcé le passage sur le gois, ils n’hésitent pas à affronter les cheminements prétendument risqués de cette île remarquable dont ils n’entendent pas être privés.
Ce matin lundi, les grilles étaient au sol.!