Nouvelles révélations sur le PLU annulé
Nous savions déjà que le PLU de Larmor Baden avait été élaboré en étroite collaboration entre Denis Bertholom et ses adjoints chargés de l’urbanisme d’une part, et le groupe Giboire d’autre part, pour permettre la création d’un hôtel de luxe ou à défaut l’urbanisation de Berder, avec 20 appartements, 60 chambres et un parking de 97 véhicules, le tout pouvant être revendu avec profit par le groupe Giboire après division par lots en cas d’échec probable de l’hôtel.
Aujourd’hui, est reparu un document daté du 8 août 2017, adressé par le préfet du Morbihan au maire de Larmor Baden, intitulé « avis sur le PLU arrêté de Larmor Baden », qui détaille les conditions posées par le préfet à son avis favorable.
Or, Denis Bertholom et ses adjoints ont superbement ignoré toute les conditions posées par le préfet, ce qui rend l’avis du préfet réputé défavorable.
À la suite de cet avis défavorable, le PLU de Larmor Baden était entaché d’illégalité totale. Les responsables de la commune le savaient d’autant plus qu’ils n’ont eu de cesse d’occulter ce document auprès des associations et même de la commissaire enquêtrice.