Pierre Violo, le nouveau communiquant de Giboire
Selon toute vraisemblance, Pierre Violo, le "président durable", aurait décroché un stage au sein du service communication du groupe Giboire. Entre la photocopieuse et la machine à café, il s’est vu confier la rédaction d’un tract publicitaire sur papier glacé bon marché pour vendre le projet Giboire aux larmoriens.
Mission parfaitement inutile puisque l’intéressé revendique une majorité de villageois acquis à sa cause, assommés par la propagande d’un Guy Homard qui l’avait précédé à ce poste.
Qu’importe ! Pierrot s’est attelé à la tâche avec un zèle déconcertant. Il s’agissait surtout pour le jeune stagiaire de se faire une place auprès de son mentor et peut-être, qui sait, décrocher un emploi durable au sein du groupe.
Il en ressort un petit laïus brouillon et décousu où l’urgence du « sauvetage de la France » le dispute à celle de « replanter la vigne d’autrefois »… Un tissu de bêtises, de mensonges, de contrevérités et de mauvaise foi que le Journal de Larmor & Baden a revisité à l’aune des grandes problématiques de notre temps. Lorsque la loi du marché cède le pas aux véritables urgences : l’effondrement de la biodiversité et la spoliation de notre littoral.
Vous pouvez télécharger la version corrigée de cette bien triste propagande ci-dessous.