Sur la voie d’accès à l’île Berder, une barrière gêne l’intervention des pompiers.
Appelés au secours d’une promeneuse victime d’une entorse, lundi, les pompiers n’ont pas pu accéder à l’île Berder, à Larmor-Baden, à cause d’une barrière. Le collectif Berder ensemble s’en émeut.
"Le lundi 7 août 2023, à 15h30 environ, suite à un incident concernant un promeneur sur le chemin côtier de l'île de Berder, les pompiers ont été alertés et ont envoyé un véhicule de secours.
Ce véhicule a été bloqué par une barrière posée sur la voie d'accès de l'île et n'a donc pas pu se rendre auprès du blessé. Malgré une intervention des services techniques de la ville de Larmor-Baden, cette barrière n'a pas pu être abaissée, et la victime a dû être évacuée par les pompiers par la voie maritime.
Nous avions déjà alerté il y a quelques mois sur l'impossibilité pour les services de secours d'accéder à l'île de Berder et une manœuvre d'un véhicule de secours avait déjà dû être interrompue à cause de cette même barrière.
Nous exigeons la suppression de cette barrière et nous demandons que toute la lumière soit faite sur cet incident, et que les poursuites soit éventuellement engagées pour cette entrave à la circulation des véhicules de secours."
Association Berder Ensemble