Nos lecteurs nous écrivent

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La plage "Bouygues".

Bonjour,

En rentrant de ma promenade sur Berder, j'ai remarqué rue de la Montagne un lotissement en cours, avec Bouygues comme promoteur.

De retour chez moi, j'ai consulté leur site pour voir ce qu'il en retournait. Et voici leur annonce "accrocheuse" :

Bouygues Immobilier
Programme Neuf :
Villas des 4 îles
RUE DU VERGER 56870 Larmor-Baden
Livraison à partir du 4ème trimestre 2026

16 Villas
Du 4 au 5 pièces
519 900 € à 799 900 €

Les arguments de vente sont alléchants :
- Larmor Baden est un port de plaisance actif (un bateau offert pour l'achat d'un logement à partir d'un 3 pièces) : ils oublient de préciser qu’il faut 15 ans d'attente pour un emplacement, sauf sur la vase !
- A 3 minutes à pied de la plage : quelle plage est à 3mn de la rue du Verger ? La plage de la Fontaine, polluée un an sur deux, recouverte en permanence de goémon en putréfaction ! ( voir à ce sujet un article de l'association AQVLB sur les plages de Larmor Baden )

- la ligne 23, desservant Port Blanc, le centre ou la gare de Vannes : les horaires de bus sont à l’image de la gestion de Larmor Baden, parcimonieux et pas pratiques du tout.
- collège et école primaire privés ; ce qu’oublie de dire Bouygues, c’est que Larmor n’a plus d’école et qu’il faut aller à Baden pour trouver une école et un collège.

On voit bien là tromperie sur la marchandise, et ceci d’autant plus que les prix proposés ne peuvent être compatibles avec les budgets des primo-accédants, jeunes, ayant famille et enfants.

Une fois de plus, cela finira par des résidences secondaires, celles qui rapportent le plus à la mairie (taxe foncière ET taxe d’habitation).

Signé : Manitoba 1er