Nos lecteurs nous écrivent
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
J'accuse Bertholom !
Lettre à l'attention de la Rédaction,
Après avoir pris connaissance de vos deux articles sur l'affaire Ker-Eden, j'ai constaté que l'élu Bertholom prenait des libertés avec la loi pour favoriser ses petits amis.
Cela m'a fait tout de suite penser à l'affaire Giboire. En effet, je me suis laissé dire que M.Bertholom n'avait pas non plus ici respecté toute la loi, à l'avantage du groupe Giboire.
M. Bertholom aurait laissé réaliser des travaux dans la grande pêcherie de l'île Berder sans autorisation administrative (permis ou déclaration préalable), puis aurait essayé de régulariser la situation en ne s'opposant pas à une déclaration préalable bien tardive puisque la "déclaration préalable" est devenue "déclaration postérieure" et aurait duré 2 ans.
Et puis voila que vous publiez un nouvel article sur Berder montrant la lourde responsabilité de M. Bertholom dans le développement de ce projet : absence de respect de la loi en ce qui concerne les pêcheries, refus de tenir compte de l'avis de l'enquête publique concernant le PLU de la commune, et plus particulièrement le classsement de l'île Berder.
Comment peut-on accepter cette attitude vis à vis de la loi ? M. Bertholom serait-il au dessus des lois et pourrait décider à sa bonne convenance des décisions urbanistiques de la commune ? M. Bertholom aurait-il intérêt à agir de la sorte ?
Signé : d'Argelliers.