Éditorial

Denis Bertholom , un Conseiller Général « Les Républicains » égaré à la mairie de Larmor Baden

Aux dernières élections départementales, à Larmor Baden, le parti "Les Républicains", représenté localement par son maire Denis Bertholom s'est pris une claque avec 8,3% des voix au premier tour.

Au dernier procès annulant le permis de construire de l'hôtel de luxe 4 étoiles de son ami Michel Giboire, le maire de la commune s'est pris une claque pour avoir délivré un permis illégal. Plus encore, le jugement classifie Berder comme un lieu entièrement protégé, y compris les bâtiments à caractère historique.

Préalablement, le maire de Larmor Baden a autorisé en tout illégalité son ami Michel Giboire à installer sa résidence secondaire dans un local à vocation maritime. Il a fermé les yeux sur les travaux entrepris et sur les déclarations pour travaux sur la petite pêcherie. Non seulement il se prend une claque pour ces actes, mais mouille le préfet dans ses inconduites, ainsi que le ministre de l'écologie.

Il est reconnu que les représentants de LR sont aux abois à la suite de la veste de Valérie Pécresse avec 4,8% des voix aux présidentielles et 10,6% des sièges à l'Assemblée.

D'après @maïssdelacolline

La soupe étant bonne, beaucoup se rallient au Macronisme, ou bien s'associent bien souvent aux textes discutés à l'Assemblée (voir les discussions sur les retraites). En s'associant ainsi au naufrage du macronisme et de sa politique toute orientée vers la bourgeoisie riche et retraitée, ils vont encore perdre de l'influence sur leurs électeurs. Bien peu des LR tentent de s'opposer à cette association mortifère.

Denis Bertholom se bat dans sa commune pour y développer son petit Monaco, à l'image des réussites de sa famile politique. Ses logements dits sociaux se vendent 800.000 € la taupinière au milieu d'un terrain riquiqui. Ses lotissements vont envahir la commune de logements, pour la plupart des résidences secondaires. Les derniers échecs juridiques de Denis Bertholom sont à rapprocher des résultats ridicules des représentants de sa famille politique. Ces élus sont la voie du déclin. Denis Bertholom doit démissionner pour avoir fourvoyé sa commune dans des combats inutiles, perdus d'avance et coûteux pour le contribuable.

D'après L'invité surprise de Georges Lautner