Échos de Larmor Baden : accident nautique à Larmor Baden.

Un lecteur du Journal de Larmor&Baden nous rapporte que le maire de Larmor Baden, Denis Bertholom, a été aperçu sur la cale de Pen Lannic le 2 août à 4h du matin au milieu d’un groupe de personnes.

La veille avait été organisée une soirée "chefs de ports" sur la cale, avec buvette et orchestre "manouche".

Ce déplacement de notre premier magistrat est à rapprocher d’un accident nautique survenu la même nuit et impliquant selon toute vraisemblance un multi-coque aujourd’hui stationné au chantier Guillemot depuis le 4 août, dont l’un des flotteurs a été détruit dans une collision.

La même nuit, le bateau de service du port a été gravement endommagé, sans qu’aucune explication ne soit fournie par les services municipaux pour ce bien commun d’un coût très élevé.

On sait d'autre part que dans le même temps, notre chef de port Jacques THUAL a été hospitalisé pour une fracture au niveau de l’épaule et se trouve en arrêt maladie prolongé depuis cette date.

Y a t-il eu collision entre les deux navires ou s’agit-il d’accidents distincts survenus à des moments différents ? Jacques THUAL a-t-il été blessé dans l’un d’entre eux ?

Quoi qu’il en soit, s’agissant d’un agent de la commune et de la destruction d’un bien communal, nous attendons des précisions de la municipalité sur le déroulé des évènements, le règlement de cette affaire et la prise en charge des préjudices.

Pour cette raison, nous avons envoyé une lettre ouverte au maire de la commune.