Hydroliennes - Lettre ouverte aux associations
Lettre ouverte à l'ALBD, à l'ANLB et à l'AQVLB (*)
Messieurs les Présidents,
La décision du préfet d'autoriser la pose des hydroliennes dans le Golfe du Morbihan a beaucoup surpris les larmoriens, surtout à la suite de l'enquête publique ayant montré un refus général des personnes et associations interrogées.
Beaucoup d'éléments prouvent que cette enquête n'aurait pas été menée en toute impartialité : les organismes régionaux et nationaux avaient déjà donné un avis positif, le budget était clos, les machines étaient déjà en construction avant l'enquête, par exemple.
Vos associations ALBD, ANLB ayant donné un avis défavorable, ainsi que certains membres de l'association AQVLB, nous serions intéressés à savoir si ces trois associations pourraient mener des actions conjointes contre cette décision.
Le projet impactera la commune de Larmor Baden : pose et entretien des hydroliennes obstruant le passage de la Jument, pose des câbles sur la commune, pose d'un poste électrique et raccordement au réseau général.
(*) : ALBD Asociation Larmor Baden Durable, ANLB Association des Navigateurs de Larmor Baden, AQVLB Association Qualité de Vie à Larmor Baden