Nos lecteurs nous écrivent
Danger sur le chemin de Port Lagaden
Le chemin de Port Lagaden fait partie du sentier côtier de Larmor Baden, et la partie qui nous intéresse est située entre la cale de port Lagaden et l'accès vers les chantiers ostréicoles, en direction de Berchis. Ce chemin surplombe une petite plage, la plage de la "Petite Fontaine", située à environ 2m en dessous du niveau du chemin.
Il se trouve que ce chemin, qui a été agrandi et bitumé, est utilisé par des engins de chantier et des camions poids lourds pour l'activité des chantiers ostréicoles. Les charges déplacées par ces engins produisent un affaissement visible de la chaussée, ainsi que la détérioration continue de la falaise au dessus de la plage. L'issue prévisible des cette détérioration est l'effondrement complet du chemin avec un risque important à la fois pour les véhicules en circulation, mais aussi pour les utilisateurs de la plage.
La commune, bien au courant de ce problème, n'a pour l'instant pas fait quoi que ce soit pour conforter la falaise.
Elle n'a pas non plus imposé une charge maximum aux véhicules utilisant le chemin (un panneau limitant la charge utile à 5T aurait disparu ?). La circulation de ces véhicules est une nuisance et un danger pour les riverains. La situation des ces chantiers en pleine zone urbanisée est aussi un grave désagrément.