Giboire Durable

Le Groupe Giboire a récemment installé ses bureaux de Vannes rue Thiers, dans l'ancien bâtiment du Crédit Martime.

Pendant les travaux - Photo Google

Non seulement cette réalisation est ostentatoire, mais en plus elle montre le dédain pour un certain respect de la ville et de son architecture. Certes, le bâtiment du Crédit Maritime n'était pas un modèle de réussite architecturale, mais Giboire en a rajouté avec ces vitrages courbes, qui ...

"... confirme la volonté du Groupe Giboire d’être un acteur majeur de l’immobilier neuf dans le Morbihan, avec une ambition : créer des espaces de vie s’insérant avec respect dans le patrimoine local et offrant des prestations de qualité, tout en collaborant avec des partenaires de proximité (sic le site Giboire)"

Voila, rien de moins !

Mais Giboire en rajoute :

" Le bâtiment de l’ancienne agence du Crédit Maritime a été acquis par le groupe en 2018, avec le souhait de rendre la structure existante plus élégante, sans être ostentatoire, afin d’y faire un lieu de travail et d’accueil agréable, et ouvert, tant pour les collaborateurs du groupe que pour l’accueil des clients et partenaires. Ce projet a été confié à l’agence d’architectes A/LTA Architectes – Urbanistes (Maxime Le Trionnaire).
L’aménagement intérieur fait aussi la part belle à la transparence et la lumière, avec un attique (Note de la rédaction : attique = étage au sommet d'une construction, plus étroit que l'étage inférieur) offrant une vue dégagée, un rez-de-chaussée ouvert et laissant entrevoir depuis la rue, un patio intérieur proposant une vue discrète sur les remparts de la ville. Cette façade drapée d’un voile de verre, offrant une vision dynamique du bâtiment ( La société Kreaction a participé aussi à la conception de cette réalisation "drapesque" et "voilesque"), confirme l’appétence du groupe et de son Président, Michel Giboire, pour l’architecture et le bel ouvrage. "
(sic idem)

On pourrait rêver !

Photo Actu.fr

Cerise sur le gateau, la boutique au rez-de-chaussée est équipée de 3 grands écrans plats diffusant la logorrhée giboirienne. Petit problème, ces écrans tournent 24/24, pour une consommation estimée de 2.900 kWh/an, de quoi chauffer un petit appartement.

Bravo Giboire "DURABLE"