Éditorial

Appel du jugement annulant le permis de construire de l'hôtel Giboire

Le Maire de Larmor Baden a fait appel de la décision du tribunal administratif d’annuler le permis de construire l’hôtel de luxe quatre étoiles avec parking.

Quel sens peut avoir ce recours alors que le groupe Giboire lui-même a déclaré avoir abandonné son projet d’hôtel ?

On pourrait penser qu’il s’agit pour ce maire de se protéger contre un possible recours du groupe Giboire contre lui en raison du préjudice subi du fait du permis de construire Illégal accordé inconsidérément …

Mais si oui, pourquoi le groupe Giboire maintient-il son affichage du permis de construire l’hôtel à l’entrée du passage de BERDER ?

On peut dès lors penser qu’il s’agit pour Monsieur Bertholom de faire une dernière tentative dans l’espoir d’obtenir une ultime décision plus favorable à l’urbanisation de Berder sur le fondement d’un PLU revoyant la notion d’espace remarquable (action de Monsieur Bertholom devant le conseil d’État sur le PLU de Larmor Baden).

Aujourd’hui, le groupe Giboire a interjeté appel de l’annulation du permis de construire l’hôtel quatre étoiles, alors que son patron, Michel Giboire, déclare lui même y avoir renoncé !

Cela signifie-t-il que la déclaration d’abandon du Groupe Giboire était uniquement destinée à démobiliser les citoyens opposés à l’hôtel ?

Cela signifie-t-il que le groupe Giboire est décidé à aller jusqu’au bout des procédures pour aller jusqu’à une décision favorable ?

Cela signifie-t-il, au contraire, que le groupe Giboire ne croit plus à une décision favorable mais ne veut pas laisser le terrain libre à la mairie de Larmor Baden, laquelle s’empresserait de dire au groupe immobilier : « vous n’avez pas essayé en appel de combattre la décision du tribunal administratif ! »

L'avenir le dira.