Courrier des lecteurs

Je suis un fidèle lecteur de votre journal mensuel de Larmor et Baden, et je suis atterré par ce que j’y apprends quant à la gestion municipale, à la gabegie et au manque de transparence de la commune.

À la louche, je recense le coût d’une nouvelle Mairie; le coût de fabrication et d’installation de l’Antenne Monumentale de 30 m de haut sur le terrain de tennis qui n’est toujours pas en fonctionnement en raison du refus des opérateurs; le coût d’installation de plus d’une vingtaine de caméras de surveillance vidéo dans le village ( 34.000€); le coût des études d’architecte pour élaborer le plan du lotissement AFUL; le coût d’étude de lotissements soumis à des OAP et pour la plupart infaisables …… Le coût des procédures nombreuses perdues d’avance, le coût des avocats de la commune pour défendre de mauvaises causes etc etc …

Quand tout cela va-t-il s’arrêter ? Quand va-t-on demander à Monsieur Bertholom, qui en est son troisième mandat et qui compte bien en revendiquer un quatrième, de céder son siège ?

Existe-t-il une instance publique capable de mettre fin aux agissements délétère de cette municipalité ?

Dans un premier temps, je pense qu’il serait bon de demander à Monsieur Denis Bertholom de justifier clairement de ses actions : qui va payer l’Antenne Monumentale devenue inutile ? Quelle est la convention avec la société Tech Invest qui l’a construite ?

À quoi servent les caméras de surveillance dans un village de 900 habitants ? Qui en contrôle le contenu ? Quand les enregistrements sont-ils supprimés ? Pourquoi n’avoir pas mis au moins une caméra de surveillance au niveau du passage de Berder reconnu dangereux ( un décès en 2021) ?

Il est bien temps que Denis Bertholom s’investisse enfin dans des réunions publiques sur des sujets sérieux et utiles ….

Christophe Beuzit