Nos lecteurs nous écrivent

Les riverains du sentier de la Fontaine réagissent !

Le futur lotissement du chemin de la Fontaine n'a pas fini de faire réagir les riverains. Après une tentative de bloquer le permis de construire (ndlr : voir articles sur les OAP dans notre journal), les riverains découvrent que le chemin sera élargi pour laisser passer les véhicules de sécurité, ainsi que les futurs habitants du lotissement. C'en est fini du petit chemin bucolique, un des rares endroits de Larmor encore agréable à parcourir.

Deux riverains avaient mis des panneaux prévenant les passants des ravages que va engendrer notre équipe municipale bétonnière. Ces panneaux ont été arrachés la nuit ! Qui est derrière cette réaction ? Qui est diligenté pour ces méfaits ? Et par qui ? Ces panneaux gêneraient-il quelqu'un ?

Pous faire suite à ces agressions sur des propriétés privées, une pétition circule sur le village pour sensibiliser la population à ces futures évolutions dans la commune.

Les riverains du chemin de la Fontaine disent non à ces changements. Ils ne veulent pas que leur chemin devienne une voie de circulation pour l'intérêt de quelques nouveaux propriétaires.

-----------------------

Danger d'incendie : l'inaction de la commune

Un de nos lecteurs nous signale l'inaction des services municipaux face aux risques réels d'incendie sur la commune.

En effet, et suite à la sécheresse de ces dernières semaines, les habitants du Morbihan avaient été sensibilisés aux risques de feu : interdiction des barbecues, recommendations émises par la préfecture (voir ici les recommendations de la préfecture).

Voici une photo prise récemment sur des terrains de la commune, route de Pen en Toul, envahis de fougères, qui menaçaient à tout moment de s'embraser ! Que fait donc la commune pour protéger ses habitants, ses terrains. Faut-il qu'un grave incendie ravage la zone pour que les services municipaux, sous la responsabilité de M. Bertholom, maire de Larmor Baden, entrent en action et nettoient ces terrains !